Legobeletfrancais.fr révolutionne le gobelet réutilisable

Alors que les gobelets réutilisables étaient destinés aux bars et buvettes dans les festivals et autres lieux dits populaires afin de réduire le nombre de déchets, ils sont aujourd’hui démocratisés. On en voit désormais partout, décorés de thèmes divers et variés. Comment l’entreprise “Le Gobelet Français” s’y est-elle prise pour gagner aussi vite des parts de marché et devenir la référence dans son secteur, celui des gobelets réutilisables certes, mais aussi personnalisables ?

legobeletfrancais

Présentation de l’entreprise

A la tête de ce projet de création de l’entreprise “Le Gobelet Français”, il y a Raphaël Ozenfant. On peut se demander pourquoi une telle envie pour ce projet, mais en fait l’explication est logique. En effet Raphaël a occupé différents postes dans des entreprises dont l’activité est le traitement du plastique. Connaissant le sujet sur le bout des doigts et se rendant compte qu’il y avait des améliorations possibles dans le domaines des gobelets réutilisables, il a alors peaufiné son idée pour concilier business et respect de l’environnement. Comment ?

Des gobelets en polypropylène

Fabriqués à partir de polypropylène recyclé, matériau très résistant sans bisphénol A ni phtalates (perturbateurs endocriniens), l’entreprise choisit la qualité. Incassables, ils peuvent même être lavés dans le lave-vaisselle. Et la boucle est bouclée puisqu’une fois les 150 utilisation atteintes, les gobelets sont de nouveau traités pour en fabriquer de nouveaux.

Des usines françaises

Tous les gobelets vendus par Legobeletfrancais sont fabriqués par des usines françaises, installées dans la région Rhône Alpes Auvergne. De même les emballages sont en carton recyclé et également produits dans cette région.

Proposer à ses clients des produits de qualité dans le plus grand respect de l’environnement (peu de déplacements des matériaux d’une usine à l’autre) est la préoccupation majeure de l’entreprise. Le fondateur Raphaël Ozenfant a donc de quoi être fier de sa réussite, tant pour la réduction de l’empreinte carbone que pour le 100% made in France en participant au développement de l’économie locale.

Que propose Legobeletfrancais.fr ?

L’entreprise s’adresse en grande partie aux particulier qui peuvent commander de petites quantités (à partir de 10 gobelets), ce qui était impossible auparavant étant donné qu’il s’agissait d’un marché réservé aux entreprises qui investissaient dans l’achat de gobelets réutilisables à des fins de communication visuelle, en apposant leur marque sur les verres en plastique.

Diverses collections

“Le Gobelet Français” a pensé à tout en facilitant et en donnant de nombreuses idées créatives à ses clients par la création de collections. En un clic les gobelets sont ainsi commandés et il ne reste plus qu’à écrire le message souhaité dans la police de son choix. Parmi ces collectons :

  • Anniversaire : pour fêter la date de naissances des plus jeunes et des plus anciens, divers thèmes avec graphisme professionnel sont proposés, tels que : rock n’Roll, BMX, années 90, vintage, cowboy, etc…
  • Mariage : quand le repas est terminé et que les tables sont rangées pour permettre aux invités de danser, les gobelets réutilisables sont les bienvenus, avec divers dessins de mariés, classiques ou rigolos, sérieux ou déjantés…

Bien sûr le e-commerce propose de nombreuses autres collections. On peut citer celles des clubs et associations, des entreprises et de l’événementiel, de la famille, des amis, du tendance, et des petits prix. Il y en a donc pour tous les goûts et c’est même très amusant de créer soi même son gobelet si on le souhaite…

Comment créer les gobelets sur Legobeletfrancais.fr ?

Même si la plateforme est très intuitive et qu’il est donc très facile et rapide de créer son projet de gobelets réutilisables, voici les 3 étapes nécessaires commander les verres en plastique écologique :

1. Choisir la contenance des gobelets

Plusieurs tailles et formes de gobelets sont proposés. Du petit format au très grand pour contenir de l’eau ou des jus de fruits et des sodas, en passant par les verres à vin et les flûtes à champagne, le choix est vaste.

2. Couleur et qualité d’impression

A cette étape on choisit la couleur des gobelets et le type de sérigraphie ou de la quadrichromie pour que les photos ou les images soient de belle qualité. On indique juste après le nombre de gobelets commandés.

3. Visuel

On choisit un visuel parmi ceux proposé dans les diverses collections auquel on ajoute une phrase, une date, un prénom, bref ce qu’on veut. Ou on préfère importer sa propre création (un dessin, une photo, etc..). Et pour les perfectionnistes avec des demandes particulières, il suffit de contacter l‘équipe “Le Gobelet Français” pour bénéficier de conseils de réalisation.

Finalement, ce qui prend le plus de temps dans la création des gobelets réutilisables, c’est de faire son choix parmi toutes les créations disponibles.

Legobeletfrancais.fr est l’exemple parfait qu’il est possible encore aujourd’hui de développer une entreprise sans laisser de côtés ses valeurs environnementales et patriotiques. De plus c’est une belle boutique ludique qui risque d’en rendre accro plus d’un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *