Qare est une startup innovante créée en 2017 et qui propose de mettre en relation des patients avec des médecins. C’est ce que l’on appelle plus communément la télémédecine.
En 2019, la startup est parvenue à boucler une levée de fonds de plus de 20 millions d’euros grâce au fonds d’investissement d’AXA.
Grâce à ce succès, Qare est désormais en mesure d’accélérer son développement et recrute davantage de professionnels de santé pour assurer la pérennité et les performances de son outil de consultation médicale à distance.
Positionnée sur un marché en pleine effervescence, notamment depuis que les remboursements des consultations numériques ont été approuvés par l’Assurance Maladie et les syndicats de médecins libéraux, l’avenir de Qare semble tout tracé.
Focus.
Qare, comment fonctionne la plateforme ?
L’une des volontés de Qare est de faciliter l’accès au corps médical pour les patients qui ont en besoin. Pour cela, la configuration de la plateforme se veut simple et accessible.
Ainsi, il est possible d’obtenir une consultation très simplement puisqu’il suffit pour cela :
- De prendre rendez-vous avec le praticien de son choix parmi ceux proposés par la plateforme.
- D’effectuer la téléconsultation depuis le confort de son domicile.
- D’obtenir le remboursement de ses soins si cela est possible.
Afin d’être performant, Qare collabore avec des professionnels de santé issus de plusieurs spécialités telles que :
la médecine générale, la dermatologie, l’odontologie (soin dentaire), ou encore la psychologie.
Avec ce type de services nouvelle génération, la volonté de Qare est de proposer une qualité de prestation dans la lignée de ce que proposent déjà les praticiens au sein de leurs cabinets.
Qare définit la télémédecine comme une nouvelle modalité et non comme un nouveau métier.
Qare innove et crée la Qare Academy à destination des médecins
Qare est une startup qui souhaite également pouvoir répondre aux attentes et aux besoins des professionnels qu’elle accompagne.
Pour cela, elle a donc développé la « Qare Academy » qui permet à tous les médecins qui le souhaitent de pouvoir apprendre à se servir d’un ordinateur s’ils en ont besoin, et de maîtriser la plateforme de télémédecine de façon optimale.
Avec cette formation, les professionnels de santé seront en mesure d’effectuer leurs consultations à distance dans les meilleures conditions, mais profiteront également d’un outil de suivi des patients.
Par cette contribution, les médecins et différents praticiens participent activement à faciliter l’accès aux soins aux patients sur l’intégralité du territoire. C’est, par exemple, une véritable aubaine pour les patients à mobilité réduite, les patients âgés, etc. Dont le déplacement en cabinet peut être complexe.
Après la crise sanitaire du Covid-19 et les mesures de distanciation sociale, l’intérêt d’un service de télémédecine performant, comme celui proposé par Qare, prend encore davantage de sens.
En bref :
Avec des prestations très qualitatives et des patients satisfaits à plus de 98 %, il semblerait que Qare soit dans la bonne direction concernant ses prestations.
À l’heure actuelle, la plateforme compte plusieurs centaines de professionnels de santé partenaires, un chiffre qui devrait atteindre plusieurs milliers de spécialistes d’ici la fin de l’année.
Une belle réussite en somme et une aventure qui ne fait que commencer !