Angell Bike, le vélo intelligent

Avec Angell Bike, Marc Simoncini réinvente la mobilité urbaine et lance sur le marché un « Smart Bike » pas comme les autres.

Quelques années après Heroïn, le vélo Formule 1 de la startup, Angell vient compléter la gamme de deux-roues nouvelle génération de la marque.

Marc Simoncini alias « l’Elon Musk français » est un touche-à-tout qui reste cette fois-ci dans un secteur qu’il avait d’ores et déjà exploré.

Avec Angell, un vélo intelligent au design créé par Ora Ito, et ses fonctionnalités uniques, la révolution de la mobilité citadine est bel et bien en route.

angell-bike

Angell, un nouveau champ des possibles

Angell est un vélo intelligent qui est bien plus qu’un simple moyen de transport. Grâce à ses fonctionnalités, le smart bike est capable de guider et de protéger son utilisateur pendant son parcours en zone urbaine.

Marc Simoncini est en persuadé, bientôt de plus en plus de villes européennes devraient interdire l’utilisation de voitures thermiques individuelles. Pour lui, le meilleur moyen pour se déplacer sera alors le vélo.

Un moyen de locomotion déjà très largement démocratisé dans de nombreuses capitales où des voies spécifiques sont d’ailleurs aménagées et quadrillent une bonne partie de l’espace urbain.

La smart mobilité, un moyen de déplacement plus sécuritaire et offrant plus de services

La notion de smart bike va bien au-delà du simple vélo connecté ou du vélo à assistance électrique. Avec Angell, le concept de smart bike prend tout son sens, d’autant qu’il s’agit là d’une innovation complètement inédite.

Pour commencer, Angell est doté d’une batterie de nouvelle génération, à la fois ultra légère et qui se recharge très rapidement en moins de 2 heures.

L’Angell Bike est également très léger avec ses 14 kg de carbone et d’aluminium. En comparaison, les vélos électriques traditionnels pèsent entre 17 et 25 kg.

Mais la véritable innovation de ce vélo se trouve au niveau du guidon qui pourrait se qualifier davantage de « cockpit ». Le guidon connecté d’Angell permet de piloter le vélo grâce à un écran interactif tactile 2,4 pouces qui propose de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • Le déverrouillage du vélo par code PIN et reconnaissance Smartphone.
  • Le choix entre 4 modes d’assistance électriques et 3 modes de conduite.
  • Un assistant de navigation équipé d’un GPS capable de faire vibrer les poignées pour indiquer le sens de la circulation.
  • L’allumage des feux hyperboliques et des clignotants.
  • Un détecteur de chute capable d’envoyer une alerte au contact de secours si l’utilisateur ne se déclare pas « en sécurité ».
  • Un système antivol avec verrouillage automatique et alarme haute densité.

Angell Bike est d’ores et déjà disponible en précommande avec une livraison prévue pour août 2020. Son prix est de 2 690 euros.

Angell, la startup mécène de la mobilité de demain

En plus d’avoir développé Angell sur ses fonds propres, Marc Simoncini a également annoncé la création d’un Angell Lab destiné à supporter des jeunes startups innovantes travaillant sur l’amélioration de la mobilité dans les villes.

Un projet très prometteur à suivre de très près !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *