7opteam, la start-up nantaise qui simplifie les interventions techniques

Afin d’optimiser ses solutions d’interventions techniques réalisées par des professionnels, la start-up basée à Nantes 7opteam a développé un module d’autodiagnostic multicanal.

L’objectif est simple : limiter les déplacements physiques en améliorant la connaissance de la problématique à résoudre en amont de l’intervention.

Une idée géniale, particulièrement pertinente en ces temps de crise sanitaire. Focus.

Le projet d’autodiagnostic multicanal proposé par 7opteam

Directement intégrée aux différentes applications proposées par la start-up nantaise, la solution d’autodiagnostic a différents objectifs. 

Parmi ceux-ci, mieux planifier et optimiser les interventions techniques qui concernent de la maintenance, des pannes, ou des obligations réglementaires est une priorité.

Le principe de cette solution est assez simple puisque le client aura simplement à répondre à un ensemble de questions modulables qui permettront de qualifier le problème de façon très précise.

Dans un second temps, l’outil génère pourra générer selon les cas :

  • Une solution pour résoudre le problème sans intervention d’un professionnel.
  • Organiser un dépannage sur site.

7opteam vise dans le mille et double son chiffre d’affaire

Grâce à ses idées innovantes et ultra-pertinentes, la start-up nantaise a réussi le coup de maître de doubler son chiffre d’affaires en seulement 3 ans. Un chiffre qui atteint aujourd’hui les 2 millions d’euros, avec une croissance estimée à 25 % cette année.

Par ailleurs, la réussite de la start-up s’explique aussi très certainement par son portefeuille clients qui compte aussi bien des ETI et PME dans les secteurs du retail, des télécoms, du bâtiment, mais également, des experts en sinistres automobile et immobilier.

Aujourd’hui, la start-up présente sur le marché depuis 2013, avec la diffusion de ses logiciels de pilotage d’intervention de terrain, compte environ une quinzaine de salariés et compte des équipes à Paris, Mulhouse et Montpellier.

7opteam, une start-up qui a donc résolument de vent en poupe !