Biloba s’exporte à l’international et pour accompagner sa lancée, l’app vient de parvenir à lever plus d’1.2 millions d’euros.
Pour rappel, Biloba est une application de messagerie pédiatrique qui permet de mettre en relation des parents avec des professionnels de santé. À ce jour, plus de 15 000 consultations ont déjà eu lieu via ce service.
Biloba fonctionne sous forme d’abonnement et permet de bénéficier de consultations médicales (non prise en charge par l’Assurance Maladie) de façon illimitée.
Focus sur les projets d’une app française à fort potentiel.
Biloba, la start-up française bientôt présente dans 10 pays
C’est l’objectif, Biloba compte s’implanter dans 10 pays d’ici 2021. L’objectif à l’international sera le même qu’en France actuellement, c’est-à-dire accompagner les jeunes parents inquiets pour leurs enfants en cas de maladies ou de suspicion de maladie.
Pour ce faire, Biloba propose un fonctionnement assez simple où les parents peuvent envoyer un message directement sur le chat de l’application, accompagné éventuellement d’une photo ou d’une vidéo.
Ensuite, l’un des 10 pédiatres, médecins, ou infirmiers, qui travaillent avec l’application prend le relais et assure la consultation en fonction de la nature de la demande.
Biloba, une application différente des applis de téléconsultations
Biloba est une application qui propose des services bien spécifiques. À ce titre, elle ne ressemble pas aux applications similaires disponibles sur le marché.
Tout d’abord, Biloba propose une véritable consultation médicale. Elle est disponible 7j/7 de 8 h à 22 h, y compris pendant les jours fériés et permet ainsi de pouvoir poser ses questions quasiment en tout temps.
L’application ne cherche aucunement à remplacer les consultations classiques en cabinet, mais propose plutôt une alternative pertinente pour les parents actifs qui aurait besoin d’un avis médical, tout en profitant d’un environnement calme et sans avoir à quitter leur domicile.
Pour bénéficier de ce service illimité, il faudra débourser un abonnement mensuel de 5.99 euros ou 34.99 euros par an.