BeFC, levée de fond réussie pour la start-up grenobloise de biopiles écologiques

BeFC présentait son innovation au CES en janvier dernier. Grâce à ses biopiles enzymatiques à base de papier à destination des appareils à basse puissance, la levée de fond fût plus que réussie !

biopile-ecologique-befc

Avec plus de 3 millions d’euros d’investissement pour construire sa ligne de production, lancer son produit et en assurer jusqu’à la distribution, BeFC peut désormais commencer à construire son avenir et changer le monde.

Tout un programme !

Un projet qui constitue un pas de plus vers la transition énergétique

La biopile BeFC est un produit miniaturisé ultramince fabriqué à base de papier et de biocarburant écologique. En comparaison, elle est aussi puissante qu’une pile au lithium à la différence que son coût de recyclage et son impact sur l’environnement sont quasi nuls.  

Véritable innovation, la biopile s’initialise par simple contact avec un fluide comme de l’eau du robinet ou de la salive, par exemple. Les données des capteurs sont ensuite traitées par des protocoles sans fils de façon quasi-continue.

La biopile BeFC est déjà produite à hauteur de 10 000 unités par an et disponible dans une large gamme de formats proposant diverses performances.

Grâce à la levée de fond et au nouveau centre de production, ce sont près de 5 millions d’unités qui devraient être produites d’ici 2022.

BeFC, la start-up grenobloise en pleine expansion

Grâce à ce nouvel élan, la start-up devrait pouvoir doubler son effectif avec de nouvelles embauches prévues pour 2020 et 2021.

Dans le même temps, c’est également son carnet client qui devrait littéralement exploser. Des collaborations sont déjà en cours, notamment avec l’entreprise spécialisée dans les tests de grossesse et d’ovulation Clearblue.

Une chose est sûre, toutes les entreprises souhaitant véritablement réduire leur impact sur l’environnement et s’inscrire en tant que véritables acteurs éco responsables devraient se tourner très prochainement vers la start-up française. D’autant que les secteurs nécessitant ce type de technologie sont nombreux : biomédical, santé, logistiques, IoT, smart-packaging, dispositifs électroniques jetables, et bien d’autres !

Affaire à suivre !