TREEZ lance un emprunt en crowdfunding sur Bluebees

Print Friendly

TreezLe crowdfunding est très à la mode actuellement. Je ne vais pas décrire ici le fonctionnement, car cela fera l’objet d’un article plus détaillé prochainement. Je vais plutôt vous parler d’une jeune société qui lance une campagne de financement participatif.

Treez, achetez un bracelet, ils plantent un arbre.

Treez commercialise un petit bracelet en bois et pour chaque bracelet vendu, ils plantent un arbre quelque part dans le monde. La liste des pays où ils interviennent est longue : France, Brésil, Thaïlande, Pérou, Indonésie, Philippines. Ce projet me rappelle quelque chose qu’il se faisait il y a un peu plus de 40 ans. Pour chaque naissance, il y avait un arbre qui était planté. J’ai d’ailleurs, quelque part en France, un arbre qui a été planté pour ma naissance.

Leur objectif est très ambitieux : Avoir planté 1 million d’arbres d’ici 2017. Pour les aider à réussir ce magnifique challenge, deux solutions :

 

  • Achetez leur bracelet (je pense en acheter l’an prochain en lieu et place des cartes de vœux. En effet, quelle meilleure résolution de début d’année que de planter des arbres !!!).
  • Souscrivez à leur emprunt sur le site de crowdfunding BlueBees. Quel meilleur projet pour se lancer dans le financement participatif que de soutenir une entreprise sociale.

 

Pour plus d’informations sur ce projet, rendez-vous sur la page de crowdfunding de Treez  !

 Voici une vidéo qui explique le projet :

 

 

 

.

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note :)
Socialisez nous !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !