APPLE : Présentation des IPHONES 6 ET 6 PLUS, de WATCH, de l’Apple Pay

Print Friendly

La présentation d’APPLE à Cupertino hier a été riche en nouveaux produits. Apple a présenté non pas un nouvel IPHONE mais deux.

APPLE : IPHONES 6 ET 6 PLUSNouveaux  IPHONE

Tim Cook a lancé deux nouveaux IPHONE. Ils sont dotés d’écran de 4.7 pouces et 5.5 pouces (contre 4 pour l’IPHONE 5).
Ils sont aussi plus fin, moins de 7 mm et surtout d’un poids plume. La qualité de l’image semble incroyable grâce à son nouvel écran. Apple fait ainsi son entrée sur le marché des « phablettes ». Mais les nouveautés ne sont pas uniquement dans le design et le matériel. L’IPhone 6 intègre la technologie NFC.

 

 

APPLE PAY, le nouveau service d’Apple

APPLE a enfin intégré la technologie du paiement sans contact (NFC) dans ses produits et pour l’utiliser, il a lancé le service APPLE PAY. APPLE a signé des partenariats avec VISA et MASTERCARD. Ce service ne sera disponible qu’aux Etats-Unis dans un premier temps. Ce service pourra être associé avec le système d’authentification par empreinte digitale et Passbook. Apple permettra sans doute de popularisé ce moyen de paiement (actuellement, il ne représente que 1% des paiements dans le monde).

 

WATCHAPPLE : WATCH

Mais cette conférence a été aussi l’occasion de présenter un nouveau produit : WATCH, la montre connectée d’APPLE. C’est le premier vrai nouveau produit depuis l’IPAD en 2010. Comme d’habitude, APPLE n’est pas le premier sur ce marché. Mais peut-être l’aidera-t-il à enfin décollé. Les montres connectées des autres constructeurs n’ayant pas rencontré un succès retentissant. Il va falloir attendre pour voir les applications que cette montre proposera. Coté design, Apple propose plusieurs type de bracelet, deux tailles d’écran (homme et femme). Les différentes possibilités de customisation permettront des millions de possibilités. Il est même prévu une WATCH en or rose.

 

 

Conclusion

Comme d’habitude, APPLE nous étonne par des produits très épuré, de grandes qualités et avec de nouveaux services.  Ils semblent encore partie pour une belle croissance de leur chiffre d’affaires mais aussi de leur marge.

 

 

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note :)
Socialisez nous !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !