Les meilleurs objets publicitaires pour communiquer pour une startup du digital

Il faut bien avouer que les budgets pour l’achat d’objets publicitaires diminuent depuis quelques années, sans doute parce que les retombées économiques n’étaient pas à la hauteur. Cependant à l’époque ils n’étaient guère enthousiasmants. A part le parapluie ou la clé USB, les autres produits n’étaient pas de grand intérêt ni de bonne qualité. On préconisait à tort la quantité à la qualité. Aujourd’hui ça change et nous le verrons avec les exemples d’objets publicitaires que les startups du digital choisissent pour renforcer leur image de marque auprès de leur cible.

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Les meilleurs objets publicitaires que les startups du digital utilisent pour communiquer

Par définition une startup est une jeune entreprise. Même avec l’aide de financements externes, elle dispose de peu de marge de manœuvre financière et ne peut se permettre de dépenser sans optimiser les chances d’améliorer son image de marque et par conséquent son chiffre d’affaires. Et dans le digital de surcroît, la concurrence est rude. Voici donc les objets publicitaires winners que ces entreprises offrent à leurs clients et à leur cible de prospects pour être certaines de ne pas se tromper…

Les objets publicitaire connectés

Il fallait bien sûr s’y attendre, avec l’avènement de l’ère numérique, les objets connectés se démocratisent et deviennent bon marché. Parmi eux…

Un cadre photo sans fil avec chargeur intégré

Un chargeur pour le téléphone portable (qui accepte le mode Qi donc récent chez Android mais existant depuis l’Iphone 8 chez Apple), on en a toujours besoin. Et quand il suffit de le poser sur la plateforme prévue pour que la batterie se charge, c’est encore mieux ! Cet objet publicitaire est un cadeau doublement utile puisqu’il offre aussi la possibilité de s’en servir comme cadre photo. Posé idéalement sur le bureau, il montre la marque de l’entreprise à tous les collègues et éventuellement les clients qui passent dans l’office. Il va de soi que tous les collaborateurs doivent également bénéficier de cet appareil.

Une lampe de bureau avec ambiance multicolore

Pour rester dans l’ambiance de travail, une lampe de bureau reste un accessoire utile pour les clients et collaborateurs. Et pour le côté fun, la couleur de la lumière diffusée est celle que choisit son utilisateur. D’un simple mouvement circulaire de l’index, la gamme de tous les tons chromatiques éclaire les dossiers rébarbatifs pour les rendre plus avenants. Utile également pour une petite lumière d’ambiance, cet objet publicitaire allie l’utile à l’agréable. Il s’agit donc d’un cadeau qui donne de l’émotion à ses destinataires et contribue à renforcer la relation prestataire-client.

Un haut-parleur Bluetooth

Plutôt ludique et réservé aux loisirs, il n’empêche qu’une enceinte portable est très utile quand on part en week-end ou en vacances. Connecté au mobile, elle diffuse le doux son de la playlist des clients. En plus, il y a de grandes chances pour que les enfants du bénéficiaire de cet objet publicitaire l’utilisent également, ce qui augmente la visibilité de la marque de l’entreprise apposée sur l’appareil. Le saviez-vous ? Certains modèles sont équipés d’un traitement antimicrobien ! Et pour le travail cela peut également être très utile lorsqu’une réunion a lieu alors que les intervenants sont chacun branchés sur leur téléphone portable. Car le son est restitué, mais le haut-parleur peut également faire office de micro. Une très belle opportunité donc de faire bonne impression auprès de la cible visée.

Les objets publicitaires traditionnels

Sous le terme « traditionnel », seuls les objets les plus intéressants sont conservés. On pense bien sûr au parapluie qui reste un objet publicitaire qui traverse les décennies et qui conserve son utilité, tout en offrant une visibilité accrue pour la marque. Mais pour changer un peu, et parce qu’une startup du digital se doit d’apporter un soupçon d’originalité, voici quelques objets publicitaires intéressants à offrir aux clients en 2021 :

Le masque antimicrobien

S’il était utilisé jusqu’alors dans nos civilisations européennes par le personnel médical uniquement, et quelques personnels dans le domaine chimique notamment, les événements liés à la covid-19 ont pour conséquence de transformer cet accessoire comme un objet traditionnel. Car il y a fort à parier qu’il a changé les us et coutumes et qu’une certaine forme d’éducation des populations a eu lieu quant à son utilité. Dans les pays asiatiques il y a longtemps que chacun des habitants possède une boîte de masques pour sortir lorsqu’ils sont simplement enrhumés par exemple, afin d’éviter de contaminer leurs voisins dans les lieux publics. Et comme la mode s’est introduite par là pour faire d’un bout de tissu un produit smart, fun, prestigieux… il n’y a pas de raison pour que les entreprises ne profitent pas de cette opportunité pour bénéficier de la meilleure visibilité qui soit actuellement. Si l’accessoire est joli et de belle qualité, il sera perçu par les destinataires comme un message d’attention particulier à leur intention.

Un pot à stylos et crayons

Traditionnel et utile, il évite aux clients de chercher constamment un stylo. Ca nous est tous arrivé, et comme le disaient nos aïeux : « chaque chose à sa place ». Et quand on peut y apporter une touche écologique en offrant aux clients un pot à stylos en bois de bambou notamment, a contrario du plastique dur par exemple, on obtient en plus un résultat plus élégant, plus noble, sur lequel la marque peut être apposée 4 fois s’il s’agit d’un pot de forme carrée ou rectangulaire, ou sur toute la surface s’il est cylindrique.

Quelques idées supplémentaires…

Il suffit de visiter les plateformes professionnelles qui offrent un service de sérigraphie ou autre forme de marquage, comme le laser par exemple, pour découvrir d’innombrables objets transformables en supports publicitaires. En voici quelques uns : des écouteurs sans fil, un sac en coton de belle facture pour le shopping, une besace en cuir pour ranger l’ordinateur portable, une clé USB au format carte bancaire pour ne pas la perdre, des vêtements (t-shirt, sweat, casquette…), et bien d’autres.

Une startup dans le digital ne déroge pas à la règle : elle doit faire preuve d’originalité tout en offrant des objets publicitaires utiles si elle souhaite rester mémorable auprès de sa cible.