Green Machine, Un tricycle révolutionnaire pour les enfants

Print Friendly

green machineEn été, le climat à Wuhan est très chaud et très humide. Aussi, le soir à la tombée de la nuit, tout le monde se retrouve dans les parcs où plusieurs activités sont disponibles telles que des groupes de danse ou des jeux pour les enfants. Et un de ses jeux proposé à la location m’a beaucoup plu. Il s’agit d’une sorte de tricycle dont la direction se fait à l’aide de deux poignées comme dans un char d’assaut. La propulsion se fait par la roue avant qui est munie de pédale. Ce sont les roues arrière qui sont directionnelles. Cela permet de tourner presque sur place. Il fallait voir les enfants s’amuser avec. Ce jeu avait un grand succès.

J’ai fait une recherche sur ce tricycle révolutionnaire. En fait, c’est un jouet assez ancien puisqu’il existe une publicité datant de 1978 vantant ce produit. Cela vient d’Australie. Il est produit par la société. Ce tricycle est appelé la Green Machine. Il existe de nombreuses vidéos de démonstration sur les  sites comme Youtube ou Dailymotion. Des fournisseurs chinois proposent aussi ce type de produit.

Après quelques recherches sur internet, je n’ai pas trouvé ce produit en vente en France hormis une offre pour les écoles où il est vendu en kit en tant qu’activité manuelle.

Je pense qu’il serait possible de proposer ce produit auprès de centre d’activité pour enfants, de parc d’attraction.

http://www.huffy.com/products/greenmachine.aspx

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note :)
Socialisez nous !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !