TIWAL le dériveur gonflable vainqueur de la BFM Academie

Print Friendly

TIWAL le dériveur gonflable vainqueur de la BFM Academie

Félicitation à Marion Excoffon, créatrice de TIWAL pour sa victoire à la BFM Académie.

Qu’est ce que fait TIWAL ? Cette société fabrique le premier dériveur gonflable. Une fois ranger, il tient dans le coffre d’une voiture sous la forme de deux grands sacs. Plus besoin de remorque, de jardin, pour stocker son bateau. Tout cela pour un prix de base de 5.500 €.

L’entreprise est basée à Vannes, en Bretagne. Comme quoi il est encore possible d’innover en France, même en région.

Marion a travaillé durant quatre ans sur son projet, elle a du créer une filière industrielle pour produire son bateau.  Il a fallu fabriquer 6 prototypes. Mais grâce à son acharnement, sa volonté, elle a su donné corps à son idée.

Encore bravo et comme on dit dans la Marine, Bon vent à Tiwal.

 

 

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note :)
Socialisez nous !

2 commentaires sur le sujet “TIWAL le dériveur gonflable vainqueur de la BFM Academie

  1. Bonjour et bravo à l’équipe Tiwal ! Nous, par contre, société Twino Sport, sommes en Levée de fond 2 sur WiSeed. Nous concevons et fabriquons en France, un catamaran proche du programme Tiwal mais multipropulsions et orienté vers les Pros du Tourisme Mondial. Notre BP simplifié est visible sur le site Wiseed.com, vos commentaires et investissements sont vivement attendus pendant 5 jours encore ! Merci d’avance et bravo à Tiwal pour leur médiatisation réussie. http://www.twino-sport.com A bientôt !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !