Référencement : 5 astuces pertinentes pour rédiger un article

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Le référencement naturel d’un blog est un travail important, il permet à votre site d’être bien positionné dans les moteurs de recherches. Il y a la partie un peu plus technique qui consiste à modifier les fichiers interne de votre site (html,php,css, etc…) à mettre en place des plugins mais il y a surtout la partie rédactionnelle de votre site, que vous pouvez gérer vous-même.

Voici 10 astuces simples pour vous aider à améliorer la rédaction de vos articles pour un bon référencement gratuit .

 

1. Avoir un titre accrocheur :

  • C’est à dire avoir un titre vendeur, avoir un titre qui attire à la première lecture. Les titres sont les premiers éléments qu’une personne voit sur les moteurs de recherches avant d’arriver sur votre site. Le titre doit donc être clair et pertinent.
  • Il doit être composé impérativement du mot clé, c’est ce mot clé qui reflètera le contenu de votre article. Le mot clé est le mot susceptible d’être tapé par les internautes sur les moteurs de recherches pour accéder à un contenu.
  • Essayer de mettre le moins possible de coupe phrase, les « de, la , pour… » dans vos mots clés.
  • Revoir le titre une fois l’article rédigé.

 

2. Un mot clé, une idée, un article :

  • Attention, il est important de distinguer un mot clé par article ! Car un article doit représenter une idée, un mot clé, qui devra être mis en valeur pour être le mieux référencé possible. Si vous mettez plusieurs mots clés, Google pourrait avoir du mal à comprendre et ceci pénalisera le référencement de votre article.
  • Essayez de répéter plusieurs fois le mot clé choisi dans votre article, au pluriel,au singulier, en début, milieu et fin d’article. Pour toujours rester dans l’optique de booster l’importance de ce mot issu de votre article dans les moteurs de recherches.

 

3. Optimiser le texte :

  • Il est possible d’organiser le texte avec la taille (ou balise), ces balises <H1> pour la plus grande et la plus importante à <H6> pour la plus petite et la moins importante permet de hiérarchiser un texte et de montrer à google quel titre et quelle partie du texte est la plus importante. De plus au niveau esthétique, cela permet d’aérer vos textes et de donner une lecture plus simple et plus efficace.

 

4. Pensez aux liens externes et internes :

  • Il est très important de faire du linking, le linking est le procédé permettant l’échange de lien entre sites. Attention, cette méthode est à prendre avec précaution, nous vous conseillons de faire quelques recherches sur cette méthode, car elle est peut-être très utile au référencement si elle est bien utilisée, mais en cas contraire, elle peut avoir un effet négatif.
  • Les liens externes, il est important d’en utiliser, au minimum deux par article, cela est intéressant et créer du contenu entre votre site et les autres sites. Essayez de faire des liens externes sur des sites assez importants, c’est du contenu plus conséquent que vous pouvez créer.
    Astuce intéressante : Vous pouvez mettre un lien externe sur un mot important et mettre ce mot en gras, cela indiquera à google que ce mot est très important, et c’est positif pour le référencement.
  • Les liens internes, tout aussi importants que les liens externes, ces liens internes créer du contenu au sein même de votre site. Ainsi, quand vous avez une idée de rédaction pour un nouvel article, gardez dans un coin de votre tête vos anciens articles, pour y faire quelques références.
  • Quel que soit le lien, pensez à l’optimiser, c’est à dire lui attribuer un titre, c’est toujours un plus au référencement.

 

5. Choisir les mots-clés :

  • Pour optimiser au maximum le référencement de vos articles, nous vous conseillons de choisir le mot clé qui correspond au mieux à votre sujet. Pour vous aider dans ce travail délicat, nous vous conseillons d’utiliser Google Adword, qui permet de comparer l’utilisation des mots clés par les internautes. Google vous permet aussi de trouver des idées de mots clés proches du vôtre. Il est aussi intéressant de l’utiliser pour connaitre quels sont les mots les plus recherchés.
  • Mais attention, il y a des mots clés populaires que vous souhaitez utiliser, mais ces mots clés sont utilisés par beaucoup de monde. Pensez donc à utiliser des mots clés avec moins de concurrences, moins de recherches mais qui peuvent vous générer des visites plus pertinentes, et d’être mieux placé dans les moteurs de recherches, c’est le principe de La longue traine !

 

 

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
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