Les clefs du succès dans le E-commerce (1ére partie)

Print Friendly

les clefs du succès dans le e commerce

Le chiffre d’affaires du E-commerce est en constante croissance depuis le début. Ainsi, en 2013, il a progressé de 13.5%. Aussi, de nombreuses personnes souhaitent lancés un site de vente en ligne. Mais la concurrence est très forte et le nombre de site marchand progressent aussi rapidement. Le E-commerce semble être une activité facile à lancer, ne nécessitant pas de locaux bien placés et donc chère.

Mais de nombreuses sociétés de E-commerce ferment après seulement quelques années d’exploitation. Pourquoi ? Quels sont les points névralgiques d’une entreprise de E-commerce.

A mon sens, la réussite d’une société d’E-commerce doit reposer sur deux piliers spécifiques à son activité (cela ne veut pas dire qu’il suffit de ces deux points pour réussir son entreprise, il existe d’autres points névralgiques mais qui sont commun à toutes sociétés).

Ces deux piliers sont :

Sans une parfaite maîtrise de ces deux points, au mieux vous aurez une rentabilité très faible au pire, vous serez déficitaire.

Nous verrons en détail ces deux points les 2 prochains articles à paraître.

 

 

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note :)
Socialisez nous !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !