Lending Club va faire son entrée en bourse

Print Friendly

Lending-Club

La société Lending Club créé par le français Renaud Laplanche devrait faire son entrée en bourse à New-York très prochainement, le dossier ayant été déposé mercredi dernier.

Renaud La planche espère lever 500 millions de dollars ce qui valoriserait la société à environ 5 milliards de dollars. Toutefois, il indique que la société n’a pas besoin de capitaux car elle s’autofinance. Mais l’objectif de l’introduction en bourse est plus pour faire parler de l’entreprise. Comme LinkedIn avant lui, qui depuis l’introduction en bourse a fait exploser son activité.

L’activité de Lending Club

Lending Club est une société de prêt entre particulier. Elle est leader dans son domaine. Elle se positionne comme une alternative au système financier traditionnel. Elle a permis de financer 5 milliards d’emprunt depuis sa création (uniquement aux Etats-Unis). Elle intervient sur :

–          Les prêts entre particulier,

–          Le financement des PME

Elle envisage de se positionner sur d’autres types de prêt :

–          Prêts étudiants,

–          Prêts immobiliers,

–          Prêts automobiles,

–          …

Elle ne prévoit pas de se développer ailleurs qu’aux Etats-Unis. Du moins pour l’instant.

Source : Le Lending Club entre en Bourse pour faire parler de lui sur les Echos.fr

 

 

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note :)
Socialisez nous !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !