Lecture estivale, Steve jobs et Paul-Loup Sulitzer…

Print Friendly

Cette année, je pars en Chine. Dépaysement assuré surtout que je ne parle pas un mot de chinois (à part bonjour, merci et bière 😉 !!

J’apporte de la lecture avec moi afin de pouvoir m’occuper. cette année, je pars avec quatre livres :

bio_steve_job

– la biographie de Steve Jobs. J’espère y découvrir ses secrets sur son innovation, sa méthode de travail. En effet, beaucoup de ses produits ont révolutionné le monde (dès la création d’Apple).

 

L’histoire des Etats-unis de leur découverte jusqu’à 1945. J’adore l’Histoire en général. Et j’ai envie de découvrir celle de ce grand pays qui est parvenu en quelques siécles à dominer le monde aussi bien militairement qu’économiquement.

 

presentation-steve-jobs

Les secrets de présentation de Steve Jobs. Et oui, deux livres sur Steve Jobs durant mes vacances. Steve Jobs excelait dans l’art de lancer des produits. Ces présentations étaient de véritables shows. Alors que de mieux que d’analyser les méthodes de travail des meilleurs ?

 

money paul loup sulitzer

– et mon petit dernier, un livre que j’ai déjà lu plusieurs fois, que j’ai découvert durant mon adolescence lors d’une longue maladie qui m’empecha de bouger durant quelques semaines. Money, de Paul-Loup Sulitzer. Je sais que certain me diront que ce n’est pas de la grande litérature, qu’en plus ce n’est pas lui qui écrivait ses livres. Mais ses livres m’ont apporté la passion d’entreprendre, m’ont donné les premières notions financières. C’est un livre qui encense la réussite financière du héros et rien que cela (surtout en France), ca vaut le coup.

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note :)
Socialisez nous !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !