Le porte-parapluie antivol publicitaire

Print Friendly

Le porte-parapluie antivol publicitaireDurant mon séjour en Chine, je suis allé pratiquement tous les jours au restaurant. En effet, les chinois adorent se retrouver pour manger et invitent rarement chez eux. Or J’ai remarqué qu’à chaque, à l’entrée, il y avait un porte parapluie permettant d’attacher son parapluie à un cadenas. J’ai trouvé cela très pratique. Pas besoin d’amener son parapluie trempé à latable.Puis surtout, avec une clef un peu volumineuse, vous ne risquez pas de l’oublier en partant (combien de fois avez-vous oublié un parapluie quelque part ?).

Je n’ai jamais vu ce genre de produit en France. En faisant une recherche sur alibaba.com, il est facile de trouver des fournisseurs proposant cet article (voir les liens ci-dessous). Je vois deux possibilités de commercialisation.
La première consiste à importer le produit et le proposer à la vente auprès des hôtels, restaurants, etc.

La seconde consiste à modifié le porte-parapluie en ajoutant au-dessus un plaque permettant de fixer une publicité. Dans ce cas, le support serait offert. La société se rémunérant en vendant les emplacements publicitaires.

 

Voir un exemple de porte-parapluie sur alibaba.com

 

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note :)
Socialisez nous !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !