La nouvelle révolution industrielle, le Mooc

Print Friendly

La nouvelle révolution industrielle, les Moocs

Peut-être l’avez-vous observé aussi, nous vivons actuellement une vraie révolution. L’informatique et internet changent notre quotidien. Alors bien sûr, vous allez me dire que ce n’est pas nouveau. L’ordinateur individuel existe depuis bientôt 40 ans et internet depuis 20 ans. Je ne vous contredirais pas sur ces deux points. Mais maintenant l’informatique et internet sont partout. Dans nos poches avec nos smartphones. Mais surtout, il y a deux concepts qui sont apparus récemment. Les Fab Labs et les MOOCs. Et c’est en eux qu’est le germe de la révolution.

Les MOOCs ( Massive Open Online Courses) sont des cours en ligne accessible à tous. Ils couvrent a peu près tous les secteurs de la connaissance. Ainsi, le MIT met en ligne des cours. Nous ne sommes plus obligés de s’inscrire à cette prestigieuse université pour avoir accès à ce type de cours.

Je suis certain que d’importantes innovations sortiront des Fab Labs. Je vous encourage à aller visiter un FAB LABS, de suivre des MOOCs sur les sujets qui vous intéressent.

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note :)
Socialisez nous !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !