HBR n°3 Les principes simples de la stratégie

Print Friendly, PDF & Email
HBR n°3 les principes simples de la stratégie

Voici enfin le 3éme numéro d’Harvard Business Review (HBR pour les intimes). Je n’arrive déjà plus à me passer de ce magazine tellement les articles sont d’une très grandes qualités !

 

Ce mois-ci, la thématique du dossier porte sur la stratégie. Il est composé de trois articles :

  1. Règles simples pour monde complexe.
  2. Votre stratégie a besoin d’une stratégie.
  3. Équilibrez vos modes de croissance.

Mais je vous conseille aussi la lecture des articles suivants :

  • La rupture version big bang. Des innovateurs d’un nouveau genre peuvent faire sauter un business existant en un instant.
  • Pour les téléphones mobiles, pensez aux applis, pas à la pub.
  • Le charisme, ça s’apprend.

Mais ce ne sont que des exemples.

Je vous conseille fortement de l’acheter. Ne vous laisser renoncer à cause du prix du magazine. La qualité est à ce prix là !

Si l’article vous plu, partagez et commentez-le !

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
HBR n°3 Les principes simples de la stratégie
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note 🙂
Socialisez nous !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !