Bière Gallia, le renouveau de la bière parisienne

Print Friendly

Bière Gallia, le renouveau de la bière parisienne

La marque de Bière Gallia (à ne pas confondre avec la marque de lait en poudre pour bébé 😉 ) est une bière créé en 1879 à Paris dans le quartier de Montrouge. Elle va perdurer jusqu’en 1968. Mais en 2010, soit près de 130 ans après sa création, des fous ont décidé de relancer cette marque, aidés par les descendants de Jean-Jacques Wohlhüter le repreneur de cette marque en 1890.

Afin de concrétiser leur projet, ils ont du commencer leur production République tchéque car aucun partenariat n’a pu être trouvé avec des brasseurs pouvant assurer une qualités et produire de faibles quantités.

Mais en 2012, la production a pu être rapatriée à 60 km de Paris. La production porte sur une bière blonde de type Pils (pour les connaisseurs).

La relance de marque disparu, un peu poussiéreuse, oubliée est une bonne opportunité pour se lancer dans l’entrepreunariat. Le coté nostalgique est une base pour démarrer. De plus, la bière perd peu à peu son image lié à ces gros buveurs avec un ventre proéminent. De nombreuses marques se créent en essayant d’apporter de nouveaux goûts. La bière n’a pas encore l’aura du vin mais est plus qu’une simple boisson alcoolisé pour footeux un soir de match.

Ils ont été finaliste du Grand Prix du Jury du concours MOOVJEE. Il se développe bien et commence à être présent dans de nombreux endroits, de nombreux rendez-vous.

Nous leur souhaitons bonne chance dans cette magnifique aventure.

la bière comme le vin sont des boissons à consommer modérément.

 

 

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note :)
Socialisez nous !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !