Les 6 clés de la réussite selon Arnold Schwarzenegger

Print Friendly

Arnold-Schwarzenegger

Je suis un grand fan d’Arnold Schwarzenegger. J’aime ses films, j’adore son parcours. Un jeune autrichien originaire d’un petit village qui a réussi à devenir champion de bodybuilding, star internationale de cinéma et gouverneur de Californie, il faut quand même avouer que c’est un parcours magnifique et cela même si on n’aime pas les physiques hyper musclé ou le genre de film qu’il a fait.

Pour y arriver, il a fallu une volonté de fer. Dans un discours, Arnold Schwarzenegger citait 6 clés de la réussite.

 

 

Règle n°1 : Ayez confiance en vous

Et cela qu’importe ce que les autres pensent. Demandez-vous qui VOUS voulez être !!! Et non ce que vos parents, vos professeurs veulent vous que vous soyez. Devenez ce que VOUS voulez être.

Trouvez ce qui vous rend heureux et peu importe si on vous prend pour un fou.

 

Règle n°2 : Enfreignez les règles

Les règles, pas les lois. Il y a plein de règles implicites qui nous interdisent de faire telles ou telles choses. En effet, il est impossible de sortir du lot si vous suivez les règles comme tout le monde.

 

Règle n°3 : n’ayez pas peur d’échouer

Vous ne pouvez pas toujours gagner mais n’ayez pas peur de prendre des décisions. Ne vous laissez pas paralyser par la peur de l’échec car cela vous empêcherait de vous pousser au-delà de vos limites.

Continuez de vous battre car vous avez confiance en vous et votre vision. Si vous savez que c’est la bonne voie, le succès viendra à vous.

 

Règle n°4 : n’écoutez pas les septiques

Combien de fois avons-nous entendu :

On ne pas faire ceci ou cela !
Si ça devais marcher, quelqu’un l’aurait déjà fait !
Arnold répond : « j’adore quand on me dit que personne n’a jamais fait quelque chose car cela me donne l’opportunité d’être le 1er »

 

Règle n°5 : la plus importante : travaillez dur !!!!

En musculation on dit : no pain, no gain : pas de souffrance, pas de récompense.
Si vous voulez gagner, vous ne pouvez éviter de travailler très dur. Aucune des autres règles ne fonctionnera sans travail acharné.
Vous ne pouvez pas réussir avec vos mains dans les poches.

 

Règle n°6 : contribuez, c’est important

Quoi que vous fassiez, vous devriez trouver un moyen de contribuer à votre communauté ou votre pays. Cela vous apportera plus de satisfaction que quoi que ce soit d’autre.

Cette règle va paraître superflue pour beaucoup de monde, j’en suis sûr. Mais elle est très importante pour moi. Arnold a raison lorsqu’il parle de satisfaction personnelle. Avoir beaucoup d’argent est sans doute la première motivation pour beaucoup de monde. Mais c’est une mauvaise motivation. L’argent vous apportera une sécurité matérielle mais pas la satisfaction morale.

 

 

Je m’appelle Cédric Le Clézio. Je suis expert-comptable au sein du cabinet Expansium, à Paris. Je conseille des créateurs et des repreneurs de l’origine du projet (analyse de l’idée, réalisation d’audit de la cible…) jusqu’à la phase de création de la structure juridique (conseil dans le choix de la forme juridique, élaboration du business plan, mise en place des outils comptable et de gestion). Je leur apporte mon expérience tant sur le plan juridique, fiscal que sur le plan comptable.
Cet article vous a plu ? Donnez lui une note :)
Socialisez nous !

Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à vous inscrire au Blog !